Qui sommes-nous ?
Des éleveurs passionnés de nature, souvent aussi jardiniers, apiculteurs, des amoureux de la vie sous toutes ses formes. Le 10 février 1981 nos prédécesseurs ont fondé cette association selon les principes de la loi de 1901.
Nous poursuivons de notre mieux les buts qu’ils s’étaient assignés et qui figurent dans les statuts :
- la défense des intérêts des éleveurs amateurs d’animaux de basse-cour ou d’ornement
- l’amélioration et la conservation des animaux de races pures
- la participation à des actions pédagogiques en lien avec les écoles pour répondre à la curiosité des enfants et des jeunes dans les domaines de la vie animale, de l’organisation des écosystèmes, de découverte de la richesse des différentes formes de vie, de développement des valeurs de respect de la vie…
Notre siège social est actuellement à la mairie de BRIE-COMTE-ROBERT.
Chaque année nous organisons début novembre une grande exposition dans la salle du Safran de cette ville.
Un aperçu de la variété des animaux qui retiennent toute l’attention des adhérents de la Société Avicole Brie et Gâtinais. Cliquez pour voir les photos.

Bonjour,
sur les conseils de M PLANSON ,je laisse ce petit message:
a la recherche d’un coq PEKIN adulte de petite taille pour mes poules.
couleur uniforme si possible
me contacter au 06 07 48 92 28
un grand merci
J’aimeJ’aime
Bonjour Nous sommes éleveurs de Pekin Nous pourrons faire connaissance lors de la prochaine AG Bien cordialement Guy et Annie Motte
J’aimeJ’aime
Bonjour mesdames et messieurs de la S.A.B.G.
J’aimerais savoir si l’exposition édition 2022 sera aussi riche en poules d’ornements que l’édition 2021 ?
Pouvez-vous me dire quelles races seront présentes sur l’exposition cette année ?
Y’aura t-il des races de poules naines telles que des Barbues d’Anvers, Ardennaises dorées, Sebrigt … etc ?
J’aimeJ’aime
Merci pour votre message. Plusieurs réponses s’imposent. En premier lieu l’épidémie d’influenza aviaire menace les élevages amateurs comme les élevages professionnels et entraîne le risque que les expositions soient interdites, peut-être au dernier moment. Quoiqu’il en soit l’équipe du conseil de la SABG et les bénévoles concernés s’activent pour préparer cette manifestation qui constitue le point fort de l’année de notre association. Dans le pire des cas elle pourrait être annulée. Ou bien elle pourrait avoir lieu mais en ne présentant que des lapins et pigeons. En second lieu je ne puis vous répondre précisément aujourd’hui car la date de clôture des inscriptions est fixée au 14 octobre, nous ne savons donc pas, à ce jour, quels éleveurs vont participer. Nous espérons tous qu’elle se déroulera dans de bonnes conditions ! Nous ne manquerons pas de vous tenir informé, par la voie du site ou par courriel. Si vous désirez participer n’hésitez pas à vous inscrire, il est encore temps, les documents figurent dans le site.
Guy
J’aimeJ’aime