COMMENTAIRE DE PIERRE

Certains d’entre vous m’ont fait part de difficultés pour ouvrir le commentaire de Pierre. Vous le trouverez donc ci-dessous in extenso.

Des nuages dans le ciel des éleveurs amateurs ,certes oui….!
Mais l’ARS occulte sciemment les cyclones de l’élevage industriel. On crie » haro sur le baudet » éleveur amateur pour le culpabiliser et l’obliger à cesser son élevage. Encore une fois les procédés de peur sont les mêmes et qui plus est pour favoriser ouvertement la production d’oeufs industriels en affirmant qu’ils sont contrôlés.
Mais l’oeuf est le dernier maillon de la chaîne. Est ce que l’ ARS s’interroge sur les formes d’élevage concentrationnaire de 33000 volailles, soit 22 poulets au m2 entassés dans un espace clos dans lequel ces animaux ne voient ni le jour, ni la nature rassasiés d’antibiotiques qui créent une antibiorésistance chez l’humain. De plus ces volailles sont contaminées par des produits phytosanitaires utilisés pour combattre les bactéries au sein et à l’extérieur des batteries avec comme partenaire Bayer-Mosanto.
Alors de grâce traitons les causes et il faut raison gardé.
Il paraît aberrant que les incinérateurs de l’Ile de France rejette de la dioxine que l’on peut en tout état de cause respirer même si l’on ne consomme que des oeufs contrôlés par les bien pensant.
Alors si l’on veut diminuer les risques de cancer avant de s’occuper des oeufs , on commence par les incinérateurs.
A bon entendeur salut….!
Pierre HERRMANN

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :