Pierre Herrmann nous rend compte de ces deux journées de présentation à Ormesson, près de Nemours.
PRESENTATION D’ORMESSON
24-25 Septembre 2016
Non, la S.A.B.G n’est pas partie à la conquête du département 94 (Ormesson) mais bien dans le sud de la Seine et Marne, non loin de Nemours.
« C’est un endroit qui ne ressemble pas à la Louisiane
Ni à l’Italie
Il ya une belle salle pour y présenter : Volailles, Pigeons, Canards et Canes
Et c’est joli
On dirait le sud » etc. …….
Mais cessons ce court prélude inspiré de la chanson de Nino FERRER pour aborder l’ensemble de cette première à Ormesson qui fut d’ailleurs aussi celle du Maire, ô combien accueillant, de cette modeste commune de 400 habitants. Force est de constater, avec grand plaisir, qu’il y a encore quelques Maires volontaires qui trouvent que l’aviculture présente un intérêt pour leurs concitoyens .
Malheureusement, pour un coup d’essai ce ne fut pas un coup de Maître ! Malgré les 200 animaux répartis en 140 cages et 11 volières présentés par 13 éleveurs, malgré aussi une décoration au top comme seul Gilles en a le doigté, les visiteurs ne furent pas nombreux au rendez-vous.
Si les visiteurs furent plutôt rares, ce qui semble étonnant dans une zone rurale, les éleveurs ont cependant bien vendu pour un total de 1359 €. Le solde positif de 43 €, tous frais déduits pour la S.A.B.G, reste bien modeste. Mais nous avons passé ensemble un excellent moment. N’est-ce pas aussi une des raisons d’être pour une association comme la nôtre ? Même si… l’on peut regretter que c’est toujours le même petit noyau qui répond « présent » pour participer à ces moments la fois de labeur et de convivialité.
Pierre HERRMANN
